GARANTIE ET SAV

Garantie et support

  1. Durée

Tous les produits vendus par PLUSDEPC sont garantis au minimum 6 mois à partir de la date d’expédition (hors casse).

  • 12 Mois pour les unités centrales, PC portables, stations de travail et serveurs
  • 6 Mois pour les écrans et mobiles.

Suivant les produits et la date d’achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société PLUSDEPC, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests pourront être facturés au client.
2. Limites de garantie
Sont exclus du champ d’application de la garantie, les défauts et détériorations provoqués par l’usure, par un accident extérieur (par exemple, entretien défectueux, choc, foudre, …), par une utilisation ou une installation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur ou par l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés.
Sont exclus de la garantie, l’autonomie des batteries et dalles des ordinateurs portables. Vous avez 14 jours après réception de la marchandise pour contrôler batteries et dalles, dépassé ce délai aucune réclamation ne pourra être faite.
Les produits RENEW bénéficient d’une garantie réparation constructeur. Nous ne prenons pas à notre charge la garantie.
Pour un produit HP veuillez contacter le 09 69 320 435
Pour un produit ASUS, veuillez contacter le 01 70 94 94 00
3. Faire une demande de SAV
Pour toute demande de SAV et prise en charge de retour, merci de contacter directement et uniquement le 04 99 512 999 de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 12h et de 14h à 17h le vendredi. Il faudra être à proximité de l’appareil et pouvoir nous communiquer l’IDP du produit (étiquette au dos commençant par IDP* suivi de 12 chiffres et finissant par une lettre) ou N° de série ou IMEI pour les téléphones.
Le technicien pourra soit :

  • résoudre le problème simplement par téléphone
  • identifier la pièce à changer, suite à quoi nous vous enverrons seulement la pièce (exemple : lecteur, disque dur, barrette de RAM, carte wifi …). Il sera de votre ressort de changer la pièce.
  • valider le retour du produit. Nous vous enverrons alors par mail un bon Chronopost prépayé à imprimer et coller sur le colis. Il suffira de déposer alors votre colis au bureau de Poste de votre choix. ATTENTION le le bon de retour est valable 1 mois, il ne pourra pas être renouvelé s’il n’a pas été utilisé dans les temps.

Il est impératif en cas de retour de prendre toutes les dispositions nécessaires pour extrêmement bien emballer la pièce à nous retourner. S’il apparaît que l’emballage était insuffisant, nous ne pourrions prendre à notre charge les dégâts éventuels liés au transport retour.
4. A réception du matériel
Une fois reçu, nous réparerons le produit, ou nous vous ferons un échange ou encore un avoir. La majorité des SAV sont traitées le jour de réception et le délai maximal sera de 10 jours.
AUCUN RETOUR NE DEVRA ETRE EFFECTUE SANS AUTORISATION PRÉALABLE DE NOTRE PART. Pour tout retour de marchandises n´ayant pas fait objet d´une autorisation de retour, aucun échange ne sera effectué et aucun avoir ne sera délivré.
Merci de noter qu’en cas de problèmes logiciel, de virus, de mauvaise utilisation, de choc… nous nous verrons dans l’obligation de vous facturer une participation aux frais de traitement et de transport aller-retour pour un montant minimum de 25€ TTC et dépendant du poids du colis.
Merci de faire une sauvegarde de vos données avant de nous l’envoyer et de supprimer ou noter dans le colis les éventuels mots de passe.
5. Divers
Restauration du système
Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne).
Pour la majorité des produits récents (RENEW notamment), si vous rencontrez un problème, vous pourrez procéder à une réinstallation, il vous suffira, au démarrage de votre ordinateur de choisir « RESTORE » au lieu de « WINDOWS 7 ».
Nous ne fournissons pas les CD d’installation car nous ne les avons pas. L’important c’est la licence (sticker) collée sur la machine, qui est propre à chaque ordinateur, contrairement au CD d’installation qui peut servir à plusieurs PC. Vous trouverez sur Internet de quoi réinstaller le système d’exploitation et les pilotes sur le site des constructeurs.
Nous sommes agréés Microsoft Authorised Refurbisher (MAR) et donc tous nos ordinateurs sont en parfaite légalité avec la réglementation Microsoft qui empêche la réinstallation du système sans une licence MAR.
Ainsi dans le cadre de la réglementation Microsoft, tous les ordinateurs éligibles en termes de performance sont passés en Windows 7. Tous les ordinateurs non éligibles ne sont pas installés mais conservent leur licence OEM.

QUELQUES CONSEILS TECHNIQUES EN CAS DE PROBLÈME

Pensez à consulter Google
En tapant dans la barre de recherche Google le problème rencontré sur votre PC, vous trouverez très souvent des conseils et idées pour vous dépanner. N’hésitez pas non plus à nous appeler au 04 99 51 29 99.
Votre ordinateur de bureau ou portable ne démarre pas, voilà quelques pistes :
Si à réception du matériel votre unité centrale ne démarre pas, cela peut être dû au transport, qui a fait bouger des composants.
Vous pouvez donc au préalable enlever et remettre en place les éléments suivants :
1. Ventirad/processeur
2. Mémoire vive
Pour un portable, il s’agit peut-être du chargeur. Si le chargeur est muni d’une diode vous pourrez facilement constater que le problème vient du chargeur.
Si vous avez autrement un autre chargeur pour le même modèle, en les inter- changeant vous pourrez aussi constater que le problème vient du chargeur.
Dans tous les autres cas, vous pouvez :

  • débrancher le portable,
  • enlever la batterie
  • rester appuyer sur le bouton marche/ arrêt 45s.
  • rebrancher l’ordinateur sans sa batterie et voir s’il démarre
  • et remettre la batterie

Vérifier dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp) si le boot est bien en ATA, AHCI
Tester dans le BIOS le disque dur
Faites la réinstallation du système en optant pour RESTORE au démarrage (écran noir qui reste 5s).
Si le produit n’a pas de partition de restauration, optez pour un démarrage en mode sans échec.
Vous avez un problème de son ou de WIFI, de webcam
Allez dans le panneau de configuration / gestionnaire de périphérique et vérifiez qu’aucun pilote ne présente un problème.
Au démarrage allez dans le BIOS (en tapant F1 pour Lenovo, F2 pour Dell et F10 pour Hp), et réinstaller les paramètres par défaut (Load Default)
Pour le WIFI, il se peut que certaines anciennes cartes WIFI présentes dans les ordinateurs portables d’occasion ne permettent pas la prise en charge des cryptages suivants : WPA, WPA2, TKIP et TKIP Entreprise Edition.
Dans ce cas, il faut configurer la sécurité WIFI de votre box/modem en WEP.
Vous trouverez plus d’informations sur Internet, notamment sur ce site :http://www.cnetfrance.fr/produits/securiser-un-reseau-wi-fi-39230413.htm
Votre écran ne s’allume pas
Si l’ordinateur est équipé d’une carte vidéo additionnelle, la sortie VGA qui se trouve sur la carte mère (si présente) est désactivée. Vous le verrez car il y a des sorties/ports de branchement écran (DVI en blanc ou VGA en bleu) sur une carte additionnelle au niveau d’un des ports PCI.
Il faut donc brancher votre écran sur l’un de ces ports (ports blancs ci-dessous) :
La batterie ne charge pas

  • débrancher le portable,
  • enlever la batterie
  • rester appuyer sur le bouton marche/ arrêt 45s.
  • rebrancher l’ordinateur sans sa batterie et voir s’il démarre
  • et remettre la batterie

Restauration du système
Les PC d’occasion reconditionnés que nous vendons sont déjà installés et prêts à l’emploi, vous n’avez rien à faire (sauf mention contraire sur la fiche produit en ligne).
Pour la majorité des produits, si vous rencontrez un problème, vous pourrez procéder à une réinstallation, il vous suffira, au démarrage de votre ordinateur de choisir « RESTORE » au lieu de « WINDOWS 7 ».
Installation d’un disque dur
Vérifiez que vous avez bien effectué les étapes d’installation du disque :
1. La nappe reliant le disque à la carte mère est branchée correctement des deux côtés
2. Le disque est alimenté avec le connecteur d’alimentation adapté
3. Sous Windows, vous avez initialisé et formaté le disque
– faites un clic droit sur poste de travail puis allez dans “gestion de l’ordinateur”
– allez dans “gestion des disques”
– votre disque apparaît dans la liste des disques installés à droite avec un symbole sens interdit
– faites un clic droit sur le sens interdit puis cliquer sur “initialiser le disque”
– enfin faites un clic droit sur l’espace représentant le disque et “formater” (un formatage rapide en NTFS suffit)
Vous cherchez les pilotes/drivers pour votre ordinateur
Tous les drivers sont téléchargeables sur les sites des constructeurs, en faisant une recherche par modèle.

  • Dell : http://support.euro.dell.com/support/downloads
  • IBM / Lenovo : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=DRVR-MATRIX
  • Hp / Compaq : http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
  • Toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp
  • Fujitsu Siemens : http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html
  • Acer : http://www.acer.fr/acer/service.do

Vous recherchez la notice de votre ordinateur
Les ordinateurs d’occasion, et la plupart des PC récents ne fournissent pas de notice d’utilisation.
Vous pouvez cependant trouver la plupart des notices sur les sites des constructeurs, ou sur des sites comme celui-ci :http://mesnotices.fr/references.php